L’ONCA organise des voyages encadrés au profit de 20 000 agriculteurs et agricultrices en marge du SIAM 2024

L’ONCA organise des voyages encadrés au profit de 20 000 agriculteurs et agricultrices en marge du SIAM 2024
  • April 24,2024

L’ONCA organise des voyages encadrés au profit de 20 000 agriculteurs et agricultrices en marge du SIAM 2024

La 16ème édition du SIAM se tiendra à Meknès du 22 au 28 Avril 2024 sous le thème « Climat et agriculture : pour des systèmes de production durables et résilients » avec l’engagement de tous les acteurs du secteur. Au regard des enjeux socio-économiques, cette édition du SIAM constitue une plateforme unique et incontournable qui offre aux différents acteurs régionaux et nationaux du secteur agricole un cadre d’échanges techniques, pratiques et managériaux autour des différentes filières agricoles et apporte, ainsi, une occasion unique d’aborder la    problématique du climat et agriculture, faciliter les échanges entre les participants et collaborer à l’élaboration des solutions communes. 
L’Office National du Conseil Agricole accorde une place importante dans sa stratégie événementielle à la participation à ce grand événement agricole à travers la mobilisation de toutes ses entités et structures. 
 Fidèle à sa mission d’accompagnement des agriculteurs et des autres acteurs, l ONCA organise à l’instar des éditions précédentes, un programme de voyages encadrés au profit de 20.000 petits et moyens agriculteurs et agricultrices accompagnés par les conseillers agricoles provenant des 12 régions du Royaume.
Plus de 230 voyages seront encadrés par 460 conseillers et conseillères qui assureront le bon déroulement de ces prestations pour les agriculteurs et agricultrices bénéficiaires du programme des voyages d’études entrepris en marge du SIAM 2024.
 En effet, pour la majorité des agriculteurs et femmes rurales, cet événement constitue une occasion unique pour découvrir les dernières nouveautés et technologies innovantes en matière d’agriculture et d’élevage.
Le stand de l’ONCA est visité par un grand nombre de groupes d’agriculteurs et de femmes rurales provenant des différentes régions du Royaume et encadrés par les conseillers agricoles pour prendre contact avec l’organisme responsable du conseil agricole et de se familiariser avec ses missions et attributions.
 

  • TAGS :

DEV 2

0 Comments

Leave A Comment

Restricted HTML

  • Allowed HTML tags: <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.

Dernières actualités

Préfecture de Meknes: lancement de projets de développement dans le cadre de la stratégie Génération Green
  • 22 Jul, 2024
Démarrage de l'assistance technique pour le conseil agricole dans les périmètres N3 et N4 dans la zone de reconversion collective du périmètre irrigué du Gharb « programme REDI »
  • 03 Jul, 2024
Atelier de communication sur les filières de production prometteuses dans les régions de Kénitra et Ksar El-Kebir
  • 28 Jun, 2024
L'Office National du Conseil Agricole organise un Forum autour de l'institutionnalisation des plateformes digitales du conseil agricole : PDCA et ARDNA
  • 28 Jun, 2024
Choix des meilleures unités de production du SIAM 2024
  • 28 Apr, 2024

Follow Us