Actualités

L'ONCA organise la troisième édition du forum de la promotion de l'emploi des jeunes entrepreneurs des coopératives agricoles de services dans le milieu rural

Forum-promotion-de-lemploi-des-jeunes-ConvertImage

Dans le cadre de l'accompagnement des objectifs du Plan Maroc Vert, l’Office National du Conseil Agricole s’est inscrit dans un dynamisme et une nouvelle vision portant sur la création et la redynamisation des coopératives agricoles entrepreneuriales, et par conséquent, la promotion de l'emploi et l’organisation des jeunes agriculteurs en entreprises agricoles de prestations de services dans les différents maillons de production des chaines de valeur agricoles.

Fidèle à cette optique, l'ONCA a organisé, en collaboration avec la direction régionale de l'agriculture de Fès-Meknès, la troisième édition du forum de la promotion de l'emploi des jeunes dans le milieu rural, et ce, dans la province de Taza les 22 et 23 novembre 2018.
Ce forum a connu la présence de 150 présidents et membres de coopératives et la présentation des trois thèmes d’actualité et complémentaires relatifs à l’entreprenariat et l’employabilité en milieu rural.
Lors de cet événement, l'ONCA a encadré un atelier sous le thème " le soutien des coopératives agricoles entrepreneuriales, un levier pour la création des opportunités de travail et l'amélioration des revenus dans le milieu rural".
Les thèmes présentés et ayant fait l’objet de discussions par les présents audit atelier sont :

  • Le programme national pour la création des coopératives agricoles;
  • Les opportunités d'emploi pour l'intégration des jeunes à travers la création des coopératives entrepreneuriales agricoles;
  • La création des coopératives entrepreneuriales agricoles: Comment? et quelles incitations?

Cet atelier a été également l’occasion de présenter des témoignages autour des expériences réussies de jeunes entrepreneurs agricoles.

Spots Vidéo de Conseil Agricole

Trouver votre conseiller

carte trouver votre conseiller

Nos partenaires

Centre d'information et de conseil agricole

L’ONCA est à votre écoute. Pour toute question, suggestion ou réclamation, veuillez contacter le centre d’information et de conseil agricole sur le 080.200.020.50 du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00 (sauf jours fériés)

Lettre d'information