Actualités

L’ONCA participe à la 12ème édition du Festival International du Safran de Taliouine du 02 au 04 novembre 2018

safran de taliouine

De par son rôle socio-économique, le safran constitue l’une des principales filières de la production agricole au Maroc, d’où l’intérêt de l’organisation de la 12ème édition du Festival International du Safran qui se tient à Taliouine du 02 au 04 novembre 2018.

 

Partenaire stratégique de cette manifestation agricole, l’ONCA cherche, à participer au développement de cette locomotive économique importante pour la région de Taliouine, Il réitère donc son appui à cet événement d’envergure conséquente qui signe cette édition sous le thème : « « le safran, levier d’amélioration des conditions de vie dans le monde rural ».
La présence de l'ONCA à cette édition sera marquée par l'organisation et la participation à deux journées de formation avec un programme riche et varié, répondant aux questionnements des agriculteurs et des visiteurs du festival relatifs à :

  • La préservation du potentiel semencier du safran moyennant des campagnes de dératisation;
  • La culture biologique du safran;
  • Les bonnes pratiques d'hygiène pour un safran de qualité;
  • Le coût de revient du safran;
  • L'art de la commercialisation du safran.

Ces journées seront enrichies par des activités diversifiées aussi bien sportives qu'artistiques.

La participation de l’ONCA à cet évènement est alors l’occasion de célébrer tous les efforts consentis par l’ONCA pour le développement de la culture du safran et de s’arrêter sur l’évolution et les performances réalisées par la filière dans le cadre du Plan Marc Vert. Il s’agit également de dédoubler les efforts de conseil agricole pour mieux faire connaître cette denrée précieuse, à haute valeur, aussi bien commerciale que médicinale, pour en faire un vecteur de développement socio-économique des populations locales.

Spots Vidéo de Conseil Agricole

Trouver votre conseiller

carte trouver votre conseiller

Nos partenaires

Centre d'information et de conseil agricole

L’ONCA est à votre écoute. Pour toute question, suggestion ou réclamation, veuillez contacter le centre d’information et de conseil agricole sur le 080.020.020.50 du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 12h00 (sauf jours fériés)

Lettre d'information